Règlements de la Ville de Québec

 
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R.A.V.Q. 1718 - Règlement de l’agglomération sur des travaux d’acquisition et d’installation d’équipements automatisés pour les activités d’analyse physicochimique et microbiologique de l’eau et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés

Texte intégral
Agglomération de Québec
RÈGLEMENT R.A.V.Q. 1718
Règlement de l’agglomération sur des travaux d’acquisition et d’installation d’équipements automatisés pour les activités d’analyse physicochimique et microbiologique de l’eau et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 22 janvier 2025
Adopté le 5 février 2025
En vigueur le 25 mars 2025
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement ordonne des travaux d’acquisition de connaissances, de réfection et de construction d’infrastructures municipales, notamment pour l’installation d’équipements pour les activités d’analyse physicochimique et microbiologique de l’eau, ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques et l’embauche du personnel y afférents de même que l’acquisition d’immeubles et de servitudes ainsi que le versement de subventions et de contributions financières, le tout aux fins de la réalisation desdits travaux.
Ce règlement prévoit une dépense de 1 308 400 $ pour les travaux, les services professionnels et techniques, l’embauche du personnel, l’acquisition des biens et le versement de subventions et de contributions financières ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans.
La ville de québec, par le conseil d’agglomération, décrète ce qui suit :
1.Des travaux d’acquisition de connaissances, de réfection et de construction d’infrastructures municipales, notamment pour l’installation d’équipements pour les activités d’analyse physicochimique et microbiologique de l’eau, ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques et l’embauche du personnel y afférents ainsi que le versement de subventions et de contributions financières sont ordonnés et une dépense de 1 308 400 $ est autorisée à cette fin. Ces travaux et cette dépense sont détaillés à l’annexe I de ce règlement.
2.Afin d’acquitter cette dépense, la ville décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans. Cependant, lorsque le montant de l’emprunt est remboursé, en tout ou en partie, par une subvention versée sur une période de plus d’une année, le terme du remboursement de l’emprunt est alors ajusté, pour le montant de cette subvention, conformément à la période de versement de celle-ci.
3.Une partie de l’emprunt, non supérieure à 10 % du montant de la dépense prévue à l’article 1, est destinée à renflouer le fonds général de tout ou partie des sommes engagées avant l’entrée en vigueur du présent règlement, relativement à l’objet de celui‑ci.
4.Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l’emprunt, il est affecté annuellement à cette fin une portion suffisante des revenus généraux de l’agglomération.
5.La ville affecte à la réduction de l’emprunt décrété toute subvention ou participation financière recevable pour le paiement d’une dépense visée à ce règlement ainsi que toute autre source de financement externe ou à la charge de la ville.
6.Si le montant d’une appropriation dans ce règlement est plus élevé que la dépense faite en rapport avec cette appropriation, l’excédent peut être utilisé pour payer une autre dépense décrétée par ce règlement et dont l’appropriation est insuffisante.
7.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
ANNEXE I
(article 1)
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TRAVAUX ET DE LA DÉPENSE
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera soumis pour adoption un règlement ordonnant des travaux d’acquisition de connaissances, de réfection et de construction d’infrastructures municipales, notamment pour l’installation d’équipements pour les activités d’analyse physicochimique et microbiologique de l’eau, ainsi que l’octroi des contrats de services professionnels et techniques et l’embauche du personnel y afférents de même que l’acquisition d’immeubles et de servitudes ainsi que le versement de subventions et de contributions financières, le tout aux fins de la réalisation desdits travaux.
Ce règlement prévoit une dépense de 1 308 400 $ pour les travaux, les services professionnels et techniques, l’embauche du personnel, l’acquisition des biens et le versement de subventions et de contributions financières ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de cinq ans.